page background

Crown Plaza Brussels Airport, BE Studiebureau Boydens

description

Hotel avec 314 chambres, 5 étoiles; Au sein du groupe d’hôtels Intercontinental (US), la série Crown Plaza est le produit royal. En plus des chambres, il y a environ 1.500 m² de facilités pour congrès et banquet, un restaurant buffet, restaurant à la carte et bar.
La climatisation fonctionne principalement avec un conditionnement d’air dans les parties publiques, et avec des ventilo-convecteurs dans les chambres, complétée d’une amenée d’air frais pré-conditionné.
Le concept d’éclairage a été adapté à l’architecture et aménagement moderne du bâtiment, parmi lesquels l’atrium d’une hauteur de 6 étages laisse une impression dominante.
salles de réunion et de congrès sont également équipés de tout l’équipement multimédia moderne.
Le transport vertical des hôtes est assuré par 4 ascenseurs panoramiques dans l’atrium. Il y a également 2 ascenseurs de service et 2 plate-forme de chargement pour des charges lourdes de prévus.
La cuisine à une superficie totale d’environ 400 m², dont une subdivision pour ligne chaude, ligne froide, cuisine de distribution pour room service, cuisine pour petit-déjeuner, zone vaisselle, …
L’ensemble a été conçu conformément aux prescriptions HACCP, tenant compte de tous les règlements nationaux et internationaux concernant le « foodsafety ». Studiebureau r. boydens avait comme tâche pour ce projet la supervision de la conception et le contrôle de qualité des équipement techniques.

Crown Plaza, Bruxelles

informations générales

superficie totale: 17.663 m² (314 chambres)

étude date de début: Février 2001

date d'achèvement: Décembre 2004

nature du travail: Construction: études et suivi en MEP

techniques de coûts: € 10.000.000,00 hors TVA

client

Intercontinental Hotel Group, Da Vincilaan 4, 1831 Diegem, BE

architecte

Jaspers-Eyers Architects, Hoogstraat 139, 1000 Brussel, BE