page background

Xuan Phu Hai Hôtel & Resort, Quang Nam, Vietnam Studiebureau Boydens

description

Xuan Phu Hai Hotel est situé à Quang Nam dans la région de la Côte sud centrale du Vietnam. Le projet comprend un espace aquatique fixe, un hôtel de 4 à 5 étoiles sur plusieurs étages, 180 chambres, une piscine à débordement, une piscine naturelle et un club de plage. Autour de la zone d’eau se trouvent 30 villas avec jardin intégré, piscine privée et toit vert.

La conception vise à maintenir autant que possible les zones riveraines afin d'apporter un confort naturel, mais minimiser les coûts d'exploitation. La grande surface d’eau (12.500m²) entraîne une très demande en eau par jour due à l'évaporation et à l'infiltration. Par conséquent, le défi pour l'équipe de conception est de recycler l'eau grise traitée de la ligne de décharge domestique pour l'irrigation et améliorer les capacités autonettoyantes du paysage aquatique en conservant l'eau et le lys, le papyrus parapluie ou l'iris d'eau.

Puisque le projet est situé dans un environnement tropical, la sélection de systèmes d'irrigation et de types d'arbres qui peuvent être utilisés dans les conditions extrêmes de temps sec et chaud est également un grand défi pour les concepteurs.

Le projet est développé sur la base d'une combinaison efficace de langage architectural et de services de soutien technique pour vous fournir un confort frais et naturel, mais maintient les fonctions fondamentales de la station balnéaire où les clients peuvent se détendre avec les services de luxe d'Alila Operator.

Le projet utilise la brique AAC grâce à ses différents avantages: écologique et durable, résistant au feu, insonorisé, thermiquement isolé, résistant à l'humidité et durable. En outre, la conception utilise des arbres et des zones vertes pour soutenir la filtration de piscine et fournit des services de piscine naturels – une première pour le Vietnam.

170-331

informations générales

superficie totale: 21.047 m²

étude date de début: Septembre 2017

date d'achèvement: Décembre 2018

nature du travail: Construction: Etudes MEPF / conseil en durabilité

client

Xuan Phu Hai JSC., Dien Ban District, Quang Nam Province

architecte

MIA Design Studio, 311 Binh Quoi, Ward 28, Binh Thanh Dist., HCMC