page background

Hôpital Saint Nicolas, BE Studiebureau Boydens

description

La concurrence entre les grands hôpitaux de l'Eureggio de Meuse-Rhin et de l'hôpital St. Nikolas exigeait une adaptation de l'infrastructure et la modernisation de leurs installations. Pour cette raison, on a commandé une expansion et une modernisation complète des départements suivants: chirurgie (opération, post-op, ambulatoire / chirurgie ambulatoire) médecine interne, gériatrie, soins prolongés, obstétrique, pédiatrie, unité de soins intensifs (UTI), salle d'urgence, oncologie , Dialyse rénale et services médicaux techniques pour 200 lits.

Le projet implique:
- rénovation: la maternité avec 2 quartiers de livraison, département de médecine nucléaire au rez-de-chaussée et cafétéria (équipé d'une cuisine).
- un nouveau bâtiment équipé de ce qui suit: niveau de sous-sol - infrastructures adaptées aux besoins en personnel (salles de changement, douches et distribution de vêtements automatisée). Rez-de-chaussée - salles de consultation, département d'oncologie et installations nécessaires pour le MICU (unité de soins intensifs mobiles). Premier étage - nouveau service de gériatrie. Deuxième étage: service de réadaptation et de traitement spécialisé. L'agrandissement s'adaptera à un nouveau scanner IRM.
Les systèmes de chauffage existants divisés et disjoints seront remplacés par une alimentation électrique centrale qui fournira de l'eau chaude pour le chauffage et les besoins d'assainissement de la santé publique de l'ensemble du site.

St. Nikolaus-Hospital Eupen

informations générales

Prix total (équipement technique) : TAV excl. € : +/- 14.000.000,00

superficie totale: 9.000 m²

étude date de début: fevrier 2015

date d'achèvement: -

nature du travail: Construction & renovation

techniques de coûts: € 6.758.183,40 hors TVA

client

St. Nikolaus-Hospital, Hufengasse 4-8, 4700 Eupen, BE

architecte

Boeckx Architects nv, Torhoutsesteenweg 52, 8400 Oostende, BE