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VOLVO TRUCKS

Livange, Luxembourg, Europe

Sector industrie
Client Truck & Bus Service, 1, rue Fontebierg, 3381 Livange, LU
Architecte Bureau d’architecture Scharf, 1 rue Bour, Bereldange, LU
Nature des travaux Nouvelle construction et rénovation
Scope Etude et suivi des installations techniques
Surface 7,400 m2
Etat du projet complété
Début – Fin de l’étude August 2016 - May 2017
Début – Fin de l’exécution June 2017 - December 2018

Sustainable Features

récupération eau pluviale
récupération eau pluviale
gestion des eaux
gestion des eaux
ventilation naturelle
ventilation naturelle
récupération de chaleur
récupération de chaleur
refroidissement passive
refroidissement passive
vitrage
vitrage
biomasse
biomasse

Coût équipements techniques: Environs 2.500.000 € hors tva

Coût total des constructions: 13.000.000 € hors tva

Classes énergétiques: ACA

 

Volvo prévoit des activités liées à la réparation, l’entretien et le contrôle technique des autobus hybrides au Luxembourg. Pour cela, un nouveau bâtiment d’environ 7500 m² a été construit en annexe au bâtiment existant, et un terrain de stationnement d’environ 4000 m² a été créé.

 

À l’avenir, tous les bus hybrides du système de transports en commun sont chargés et réparés chez Volvo.

Les bureaux des contrôles techniques SNCT ont accepté de louer le futur bâtiment. En outre, jusqu’à 40 unités de location pour la logistique et les transitaires sont proposés à la location.

 

Des stations de recharge de 450 KW à l’extérieur et de 150 KW à l’intérieur de l’atelier sont prévues pour les autobus hybrides.

Dans la phase finale, 3 transformateurs avec des capacités prévues de 1x 400 KVA et 2 x 800 KVA sont prévus pour alimenter l’usine.

 

Le système de chauffage se compose d’une chaudière à pellets avec des radiateurs dans les bureaux et les panneaux de plafond rayonnants dans les ateliers.

La ventilation est assurée par une unité de ventilation avec récupération de chaleur pour les surfaces de bureaux et les surfaces techniques.

Pour garder l’air agréable dans les bureaux, le refroidissement est fourni grâce aux convecteurs de refroidissement qui sont situés dans le faux plafond.

L’eau de pluie est utilisée pour les toilettes et pour le nettoyage des bus par un réservoir de 40 000 litres.

 

Volvo prévoit un troisième immeuble de bureaux à construire avec garage et sont donc en expansion au Luxembourg.