SHARE

RÉSIDENCE O’SEA – CONCEPTION EN BIM

Ostend, Belgium, Europe

Sector logement
Etat du projet exécution
Projet Ostend, Belgium, Europe
Début – Fin de l’exécution February 2017 - September 2019
Architecte CONIX RDBM Architects bvba, Londenstraat 60/121, 2000 Antwerp, BE
Début – Fin de l’étude February 2015 - April 2016
GFA 18,000 m2
Nature des travaux Nouvelle construction et rénovation
Client Allfin nv, Koloniënstraat 56, 1000 Brussels, BE

Surface – phase 1: 167 unités de logement
Niveau K: 23 – 39
Niveau E: 45 – 60

 

Le développement du projet comprend 88 000 m², principalement des espaces résidentiels totalisant 750 unités, y compris des appartements, des studios, des maisons, des installations de vie assistée et des unités commerciales pour les petites entreprises et services.


« Charme » est la première phase du total des 4 phases du projet. Celle-ci comprend un centre de vie assisté avec 51 unités, un bloc de 10 maisons, un immeuble d’habitation avec 71 unités, 18 appartements de luxe, 21 studios, 6 unités commerciales et une garderie. Ces différentes configurations sont divisées en 5 blocs incluant une tour.

Les maisons et les studios sont chauffés avec des chaudières gaz à condensation individuelles, qui produisent également de l’eau chaude domestique. Les appartements et les installations de vie assistée sont chauffés centralement par des chaudières à condensation reliées à une grille thermique, servant au développement des phases futures. Chaque unité est connectée par une unité décentralisée pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. La tour est équipée d’un système de livraison à basse température: chauffage au sol.

La ventilation est assurée par une ventilation naturelle combinée à une extraction contrôlée variable, une demande basée sur la qualité de l’air. Le système comprend également une fonction d’été qui peut activer la ventilation, en fonction de la température extérieure, pour éviter une surchauffe. Les appartements de luxe ont la possibilité d’être équipés d’un système de refroidissement à haute température et d’un foyer au gaz décoratif.

Sustainable Features

gestion des eaux
gestion des eaux
récupération eau pluviale
récupération eau pluviale
vitrage
vitrage
toit vert
toit vert