Home / logement / RESIDENCES WESTBAY

RESIDENCES WESTBAY

Strassen, Luxembourg, Europe

Sector logement
Client Immo 301Promotion SA, 2, rue de l’école, Mamer, LU
Architecte Marc Oswald Architecte-Urbaniste, 17 rue du Canach, 5368 Schuttrange, LU
Nature des travaux Nouvelle construction
Surface 13,499 m2
Etat du projet complété
Début – Fin de l’étude July 2014 - February 2016
Début – Fin de l’exécution April 2016 - February 2018

Sustainable Features

gestion des eaux
gestion des eaux
énergie solaire
énergie solaire
refroidissement passive
refroidissement passive
ventilation naturelle
ventilation naturelle
géothermie
géothermie
vitrage
vitrage
toit vert
toit vert
récupération de chaleur
récupération de chaleur
NZEB
NZEB

Coût équipements techniques: 3.000.000,00€ hors tva
Classe énergétique: AAA
Certification: Passive

4 Résidences d’appartements situées sur les hauteurs de la route d’Arlon à Strassen tout en étant en retrait de la nationale, donc à l’abri du trafic et de l’animation urbaine. Ces 4 immeubles résidentiels de 3 étages proposeront ainsi une soixantaine d’unités d’habitation luxueuses offrant une vue imprenable sur les collines et la campagne. Ils se composent d’une quarantaine d’appartements spacieux de 1 à 3 chambres, d’une vingtaine de studios meublés ou encore parmi les 5 splendides penthouses que compte le projet. Quelques 180 emplacements de parkings privatifs accessibles par 2 voies sont prévus, permettant ainsi à chaque unité résidentielle de disposer d’une ou de plusieurs places de parking.

 

Le chauffage est assuré par 2 pompes à chaleur haute efficacité qui puisent l’énergie depuis le stockage géothermique situé sous le bâtiment. Les pompes à chaleur alimentent le chauffage de sol des appartements. En été, le sol est régénéré par les capteurs solaires thermiques en toiture ou par la chaleur provenant de bureaux ou hôtel qui seront réalisés dans le cadre d’un futur projet.

 

La production d’eau chaude sanitaire est assurée par une pompe à chaleur qui puise l’énergie dans le système de récupération des eaux grises (eaux usées des douches, lavabos, éviers, lave-vaisselles et baignoires). La ventilation est un système simple flux avec récupération d’énergie par pompe à chaleur sur l’air extrait. L’eau chaude produite par la pompe à chaleur est renvoyée dans le système de chauffage.