Home / santé / Hôpital Saint Nikolaus

Hôpital Saint Nikolaus

Eupen, Belgium, Europe

Sector santé
Client St. Nikolaus-Hospital, Hufengasse 4-8, 4700 Eupen, BE
Architecte Boeckx Architects nv, Torhoutsesteenweg 52, 8400 Oostende, BE
Nature des travaux Nouvelle construction et rénovation
Scope Etude et suivi des installations techniques / PEB
Surface 9,000 m2
Etat du projet exécution
Début – Fin de l’étude February 2015 - November 2016
Début – Fin de l’exécution From November 2015

Sustainable Features

récupération eau pluviale
récupération eau pluviale
gestion des eaux
gestion des eaux
toit vert
toit vert
récupération de chaleur
récupération de chaleur
vitrage
vitrage
Coût équipements techniques:6.758.183,40 € HTVA
Coût total des constructions:+/- 14.000.000,00 € HTVA
Niveau K:
Niveau E:
Certification:

 

Description du projet:

La concurrence entre les grands hôpitaux de l’Eureggio de Meuse-Rhin et de l’hôpital St. Nikolas exigeait une adaptation de l’infrastructure et la modernisation de leurs installations. Pour cette raison, on a commandé une expansion et une modernisation complète des départements suivants: chirurgie (opération, post-op, ambulatoire / chirurgie ambulatoire) médecine interne, gériatrie, soins prolongés, obstétrique, pédiatrie, unité de soins intensifs (UTI), salle d’urgence, oncologie , Dialyse rénale et services médicaux techniques pour 200 lits.

 

Le projet implique:

– rénovation: la maternité avec 2 quartiers de livraison, département de médecine nucléaire au rez-de-chaussée et cafétéria (équipé d’une nouvelle cuisine).

– un nouveau bâtiment équipé de ce qui suit: niveau de sous-sol – infrastructures adaptées aux besoins en personnel (salles de changement, douches et distribution de vêtements automatisée). Rez-de-chaussée – salles de consultation, département d’oncologie et installations nécessaires pour le MICU (unité de soins intensifs mobiles). Premier étage – nouveau service de gériatrie. Deuxième étage: service de réadaptation et de traitement spécialisé. L’agrandissement s’adaptera à un nouveau scanner IRM.

Les systèmes de chauffage existants divisés et disjoints seront remplacés par une alimentation électrique centrale qui fournira de l’eau chaude pour le chauffage et les besoins d’assainissement de la santé publique de l’ensemble du site.