Home / santé / CATHLAB HÔPITAL GÉNÉRAL ST. ELISABETH

CATHLAB HÔPITAL GÉNÉRAL ST. ELISABETH

Turnhout, Belgium, Europe

Sector santé
Client AZ Turnhout, Steenweg op Merksplas 44, 2300 Turnhout, BE; Campus Sint-Elisabeth, Rubensstraat 166, 2300 Turnhout, BE
Architecte Osar Architects nv, Jan Van Rijswijcklaan 162 bus 10, 2020 Antwerpen, BE
Nature des travaux En transformation
Scope Etude et suivi des installations techniques / Rapports EPBD
Surface 200 m2
Etat du projet complété
Début – Fin de l’étude June 2013 - July 2013
Début – Fin de l’exécution September 2013 - January 2014

Sustainable Features

récupération de chaleur
récupération de chaleur
géothermie
géothermie
refroidissement passive
refroidissement passive
vitrage
vitrage

Client: AZ Turnhout, Steenweg op Merksplas 44, 2300 Turnhout, BE; Campus Sint-Elisabeth, Rubensstraat 166, 2300 Turnhout, BE

Coût équipements techniques: 810.328,05 € HTVA

Coût total des constructions: 2.042.325,00 € HTVA

Niveau K: 29

 

En mars 2013, le Gouvernement flamand a approuvé l’exploitation d’un nouveau centre de cardiologie interventionnelle (laboratoire de cathétérisme) à l’Hôpital Général de Turnhout en association avec l’Hôpital Universitaire de Louvain.

Le centre du cœur de Kempens est situé dans l’hôpital général de Turnhout sur le campus de St Elisabeth. Les cathéters diagnostiques (où le rétrécissement des artères coronaires avec contraste et scans peuvent être visualisés) sont effectués dans ce centre cardiaque. En outre, les patients peuvent également avoir des procédures invasives pour soulager la constriction dans l’artère coronaire à l’aide d’un ballonnet ou d’un « stent ».

Le quartier est situé au quatrième étage et dispose de deux salles de cathétérisme équipées de climatisation intérieure, de technologie électrique et de sécurité. En outre, il existe également une salle spacieuse pour les soins ambulatoires et un poste de soins infirmiers distinct. Les salles d’opération respectent les normes les plus strictes et sont équipées des derniers équipements pour la chirurgie complexe.